7Mountains, à propos de nous

Notre mission : Des entrepreneurs qui aident les entrepreneurs à développer leur startup au niveau mondial.

Nous pensons que l'un des plus grands défis dans la vie d'une startup est lorsqu'elle décide de s'implanter sur un nouveau marché. C'est le moment le plus difficile, le plus excitant et le plus stratégique de la vie de nombreuses startups. Pour beaucoup d'entreprises, il s'agit d'aller vers l'inconnu, comme de gravir une nouvelle montagne : une nouvelle culture, un nouveau régime réglementaire, une nouvelle approche marketing, et un nouveau besoin de construire une équipe de vente - le tout potentiellement dans une autre langue !

Nous savons qu'il s'agit d'un défi, car nous l'avons nous-mêmes relevé. Notre fondateur et notre équipe ont travaillé et réussi en Europe, aux États-Unis et en Asie. Nous avons beaucoup appris de ce processus avec nos propres entreprises et nous savons ce qu'il faut pour réussir à s'implanter sur un nouveau marché. Cependant, en tant qu'entrepreneurs, nous avons été très surpris de constater qu'il n'existait aucun soutien pour les entreprises qui font ce saut stratégique. C'est pourquoi nous avons fondé 7Mountains. Nous avons constitué une équipe d'experts en stratégie d'entreprise, marketing, droit, finance, gestion des talents et ventes nécessaires à l'ouverture d'un nouveau marché. Aujourd'hui, nous aidons chaque jour des entrepreneurs à se développer stratégiquement sur de nouveaux marchés.

Pourquoi votre startup devrait s'internationaliser

Si vous observez les startups européennes les plus prospères, de Klarna en Suède à Monzo au Royaume-Uni et Dataiku en France, vous constaterez qu'elles se décrivent comme des entreprises internationales qui ont été fondées en Europe par hasard. En effet, il s'agit désormais de marques internationales prospères qui ont adapté leurs stratégies pour se mondialiser. En fait, ces entreprises ont obtenu des valorisations nettement plus élevées après avoir ouvert les États-Unis ou, dans certains cas, ont utilisé l'ouverture des États-Unis spécifiquement pour lever des fonds.

Il est logique que plus une entreprise est mondiale, plus sa valorisation est élevée. Si vous êtes une entreprise française et que vous avez conquis le marché français, vous n'avez pas beaucoup de marge de manœuvre pour vous développer. En revanche, si vous avez prouvé la valeur de votre logiciel en France et que vous vous êtes ensuite étendu aux États-Unis et au reste de l'Europe, votre marché total adressable est beaucoup plus important, tout comme votre valorisation.

Notre vision : La mondialisation en toute simplicité

Quiconque a essayé de s'implanter sur un nouveau marché en connaît les difficultés. Parfois, les réglementations semblent insurmontables : Par exemple, vous devez avoir un visa pour ouvrir un compte bancaire et créer une entreprise, mais vous avez besoin d'un visa pour créer une entreprise en premier lieu ! La complexité des réglementations a de quoi vous faire tourner la tête. Ensuite, une fois que vous vous êtes frayé un chemin à travers tout cela, vous devez trouver comment recruter, gérer le code fiscal, adapter vos ventes et votre marketing et vous repositionner sur le nouveau marché. Travailler à l'ouverture d'un nouveau marché peut devenir un travail à temps plein d'une lenteur frustrante pour les dirigeants de votre startup.

Notre vision est de rendre ce processus simple. Nous sommes passés par là avec nos propres entreprises et nous nous souvenons à quel point c'était compliqué. Notre objectif est de le rendre simple pour vous. Nous avons constitué une équipe d'experts dans tous les domaines pertinents afin de pouvoir gérer le processus qui vous aidera à vous implanter sur un nouveau marché. Nous aimons dire que c'est l'ouverture d'un nouveau marché sans les maux de tête.

Pourquoi 7Mountains ?

Notre fondateur, Olivier Njamfa, est né dans la ville de Nkongsamba au Cameroun. Son nom se traduit par "7 montagnes". En grandissant, Olivier a appris dès son plus jeune âge que ce n'est pas parce que l'on pouvait escalader une des montagnes que l'on pouvait toutes les escalader. Chaque montagne avait un caractère différent et nécessitait des stratégies différentes. Les alpinistes chevronnés demandaient conseil à des guides pour chaque montagne avant de tenter d'atteindre le sommet.

Ces 7 montagnes locales sont comme un microcosme. Chaque continent (même l'Antarctique) possède son plus haut sommet et l'élite des alpinistes du monde entier rêve d'atteindre ces 7 sommets pour conquérir chaque continent. Cependant, ces alpinistes d'élite vous diront que ce n'est pas parce qu'ils ont gravi l'Everest qu'ils sont prêts pour le Kilimandjaro ou le Denali. Ces alpinistes s'appuient plutôt sur les connaissances locales, sur les sherpas qui les guident et les aident à s'adapter pour conquérir chaque sommet.

Cette approche consistant à s'appuyer sur un sherpa, même si l'on a du succès dans son propre pays, est celle qu'Olivier a trouvée chez les entreprises internationales les plus performantes. Ce n'est pas parce qu'une entreprise a réussi en Europe que la même stratégie fonctionne en Asie ou en Amérique du Nord. Chez 7Mountains, notre ambition est d'être le "sherpa", ou guide local, pour aider nos clients à atteindre le sommet de toutes les montagnes qu'ils souhaitent gravir à travers le monde.

Dirigé par des entrepreneurs

Entrepreneurs en expansion, nous savons quel est le juste prix et comment l'exécuter avec vélocité.

Olivier Njamfa, fondateur et Business Coach chez 7Mountains

Olivier Njamfa

Fondateur & Mentor d'entreprise

25 ans de création d'entreprises SaaS par le biais d'une stratégie et d'une exécution

Camille Bretagne, legal Coach chez 7Mountains

Camille Bretagne

Mentor juridique

4 ans de conseil à des entreprises, y compris des startups, dans le cadre d'opérations de fusions et acquisitions, de restructurations, de constitutions de sociétés et de levées de fonds.

Dominique Valentiny, coach des investisseurs chez 7Mountains

Dominique Valentiny

Mentor investisseur

25 ans d'expérience dans les opérations, le conseil d'administration et les investisseurs d'entreprises technologiques
 

Baptiste Laffond, finance Coach chez 7Mountains

Baptiste Laffond

Mentor financier

15 ans Directeur financier externe fournissant des services administratifs et financiers

Florence Njamfa, conseillère en communication et en marque chez 7Mountains

Florence Njamfa

Mentor pour la communication et la marque

30 ans de communication et de gestion de la marque, de la stratégie à l'exécution parfaite pour les entreprises B2B et B2C

Audrey_Guazzone

Audrey Guazzone

Mentor pour le développement des entreprises aux États-Unis

15 ans d'expérience en matière de stratégie d'entrée sur le marché et de croissance

Manon Maisonhaute, Digital Marketing Mentor chez 7Mountains

Manon Maisonhaute

Mentor en marketing numérique

2 ans d'expérience en stratégie de marketing numérique et en stratégies d'optimisation des moteurs de recherche.

En visitant ce site web, vous acceptez la mise en place de cookies qui sont utilisés à des fins d'analyse. Nous avons à cœur de protéger votre vie privée.

7Mountains
Consulting

7Mountains, about us

Our Mission: Entrepreneurs helping entrepreneurs to grow their startup globally

We believe that one of the biggest challenges in the life of a startup is when they decide to open in a new market. It is the most challenging, the most exciting and the most strategic time in the life of many startups. For many companies, this will be going into the unknown, like climbing a new mountain: a new culture, a new regulatory regime, a new marketing approach, and a new need to build a sales team – all potentially in another language!

We know this is a challenge because we’ve been through it ourselves. Our founder and team have worked and succeeded in Europe, the U.S. and Asia. We learned a lot from the process with our own companies and know what it takes to successfully open in a new market. However, as entrepreneurs, we were very surprised that there was no support for companies making this strategic leap. That’s why we founded 7Mountains. We’ve built a team of experts in business strategy, marketing, law, finance, talent management, and sales needed to open a new market. Now, we help entrepreneurs expand strategically to new markets every day.

Why your startup should go global

If you look at the most successful European startups: from Klarna in Sweden to Monzo in the UK and Dataiku in France; they describe themselves as international companies that just happened to be founded in Europe. That’s because they are now successful international brands who have adapted their strategies to go global. In fact, these companies received significantly higher valuations after they opened the U.S. or, in some cases, actually used opening the U.S. specifically to raise money.

It makes sense that the more global a company is, the higher the valuation. If you’re a French company and have conquered the French market, then you don’t have much room to grow. On the other hand, if you proved your software value  in France and then expanded to the U.S. and the rest of Europe, then your total addressable market is much bigger and so is your valuation.

Our vision: Going global made easy

Anyone who’s tried to open up in a new market knows the challenges. Sometimes, the regulations seem to be unconquerable: For example, you need to have a visa to open a bank account and set up a company, but you need a visa to set up a company in the first place! The complexity of the regulations is enough to make your head spin. Then once you’ve worked your way through that, you need to figure out how to recruit, manage the tax code, how to adapt your sales and marketing and how to reposition yourself for the new market. Working to open up in a new market can become a frustratingly slow full-time job for the directors of your startup.

Our vision is to make this process simple. We’ve been through this with our own companies and remember how complicated it was. Our goal is to make it simple for you. We’ve built a team of experts in all the relevant domains so that we can manage the process of helping you open in a new market. We like to say it’s opening in a new market without the headaches.

Why 7Mountains?

Our founder, Olivier Njamfa was born in the town of Nkongsamba in Cameroon. The name translates to “7 Mountains.” Growing up Olivier learned from a young age that just because you could climb one of the mountains didn’t mean you could climb them all. Each mountain had a different character and required different strategies. Seasoned mountaineers would get advice from guides for each mountain before trying to reach the summit.

These local 7 mountains are like a microcosm. Every continent (even Antarctica) has its highest peak and the world’s elite mountaineers dream of summiting these 7 mountain peaks to conquer each continent. However, these elite climbers will tell you that just because they climbed Everest doesn’t mean they’re ready for Kilimanjaro or Denali. Instead, these climbers rely on local knowledge, on sherpas who guide them and help them adapt to conquer each peak.

This approach of relying on a sherpa, even if you’re successful in your own country is what Olivier found most successful global companies doing. Just because a company was successful in Europe doesn’t mean the same strategy works in Asia or North America. At 7Mountains, our ambition is to be the ‘"sherpa," or local guide, to help our clients reach the peak of every mountain they want to climb across the globe.

Led by entrepreneurs

Expanding entrepreneurs, we know what is the fair price and how to execute with velocity.

Olivier Njamfa, founder & Business Coach chez 7Mountains

Olivier Njamfa

Founder & Business Mentor

25 years building SaaS companies through a strategy and execution

Lena Baudo, marketing Coach chez 7Mountains

Lena Baudo

Co-Founder & Marketing Mentor

12 years digital nomad developing marketing strategies in worldwide Tech

Camille Bretagne, legal Coach chez 7Mountains

Camille Bretagne

Legal Mentor

4 years advising companies including startups in M&A operation, restructuring, incorporation, fundraising

Dominique Valentiny, investor Coach chez 7Mountains

Dominique Valentiny

Investor Mentor

25 years in Tech companies’ operations, board and investor
 

Baptiste Laffond, finance Coach chez 7Mountains

Baptiste Laffond

Finance Mentor

15 years External CFO providing administrative and finance services

By visiting this website, you accept setting up cookies which are used for analytics purposes. We are all about protecting your privacy.